Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /home/rquode/public_html/wp-includes/compat.php on line 502

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/rquode/public_html/wp-includes/pomo/translations.php on line 208

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/rquode/public_html/wp-includes/pomo/translations.php on line 208
Apprenez-en plus sur LGEstat | Le Web et les nouvelles technologies aux services des organismes en employabilité |
Icônes sociaux
Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité

Apprenez-en plus sur LGEstat | Le Web et les nouvelles technologies aux services des organismes en employabilité

En vue de réaliser les objectifs de l’axe « Soutien à la gestion » de son dernier plan d’action, le RQuODE a entrepris de présenter à ses membres divers outils et plateformes Web pouvant bonifier leurs pratiques et leur gestion quotidienne.

Quelques organismes ont récemment communiqué avec le RQuODE afin d’en savoir plus sur LGEstat, un outil de gestion en ligne qui semble piquer la curiosité de plusieurs membres du Regroupement. Notre équipe s’est entretenue avec Alexandre Perreault, d’Ingenisoft, entreprise créatrice de la plateforme.

Qu’est-ce que LGEStat?
LGEstat est une plateforme Web révolutionnant la méthode de gestion des organismes en employabilité. Cette plateforme permet de gérer les dossiers des participants, d’y consigner des notes évolutives, d’obtenir des suivis automatisés, de gérer des offres d’emploi, d’identifier des participants compatibles aux offres d’emploi, de produire des statistiques en temps réel et bien plus. C’est aussi un outil de collaboration pour les intervenants qui comprend la prise de rendez-vous, la gestion de calendriers, la gestion des tâches et une messagerie interne sécurisée. LGEstat vient de «L»ogiciel de «G»estion «E»lectronique et «stat»istiques.

Est-ce la même chose que CJEstat?
CJEstat est davantage adapté aux carrefours jeunesse-emploi. LGEstat s’adresse à un éventail d’organismes plus large.

Combien d’organismes utilisent actuellement CJEstat et LGEstat?
Plus de 30 organismes utilisent actuellement l’une ou l’autre des versions, dont quelques membres du RQuODE. Il est possible de lire des témoignages d’organismes sur le site Web de LGEstat.

À quels coûts est offert LGEstat?
Pour connaître la gamme de prix complète et les différents modules offerts, il est suggéré de contacter l’entreprise directement.

Si un organisme possède déjà une base de données de participants, qu’arrive-t-il avec celle-ci s’il adhère à LGEstat?
L’entreprise peut importer les anciennes données d’un organisme, mais il est suggéré de nous contacter afin d’en savoir plus, car chaque situation est unique. Des frais raisonnables sont associés au transfert de données selon chaque situation.

Quand est-il de la protection des données des participants et de l’organisme?
LGEstat utilise le même système de cryptographie que les banques (le petit cadenas dans le navigateur). Des mots de passe aléatoires et sécuritaires sont générés par la plateforme pour les usagers. Un administrateur de centre gère tous les comptes de ses employés. Un audit des opérations est effectué pour toutes les sessions.

Est-il possible de classer les données par catégories d’ententes (SAE, PPE, etc.)?
Oui, via un principe simple de parcours-groupe, services et activités.

Pour les organismes qui possèdent plusieurs bureaux, leur est-il possible de rassembler toutes leurs données dans un seul et même compte?
Oui, chaque participant a un dossier unique qui est affecté à un point de service. Si le participant change de point de service, un intervenant réaffecte son dossier au nouveau point de service en deux clics.

Comment en savoir plus sur le produit?
Vous pouvez consulter le site Web officiel de LGEstat ou communiquer directement avec M. Alexandre Perreault au 514 814-5979 ou par courriel au alex@ingenisoft.ca